260 km en solo, en 50h, pour les jeunes!

Courir de St-Camille jusqu’à Lévis, c’est l’exploit que tentera d’accomplir Sylvie Boisvert coureuse élite canadienne et Présidente d’honneur du 8ème Relais de la Tribu de l’Institut DesÉquilibres.

Sylvie Boisvert s’élancera pour 260 km en solo le vendredi 6 octobre à 8h, devant l’Église de St-Camille avec une arrivée prévue le dimanche 8 octobre vers 12h au Patro de Lévis. Une quinzaine d’équipes partiront le samedi pour couvrir la même distance mais cette fois-ci en relai et en 24h.

« C’est une aventure vraiment incroyable! La détermination et l’engagement de Sylvie sont un exemple pour les jeunes et une inspiration pour les coureurs qui partiront le lendemain! » de dire Rod le Stod, lauréat du Festival de Granby en 2012 et porte-parole de l’événement depuis maintenant trois ans.

Sylvie est une athlète expérimentée et reconnue internationalement dans le monde de l’ultra marathon. « J’ai été très touchée par le travail que réalise l’Institut DesÉquilibres. Avec leurs projets sportifs ils donnent la chance à tous les jeunes de découvrir leur potentiel et de voir qu’ils peuvent faire de grandes choses. » d’expliquer Sylvie Boisvert. « J’ai eu des moments pas toujours facile dans la vie. Le sport en général et la course à pied en particulier m’ont aidé à surmonter les obstacles. Je peux donner la chance à des jeunes de vivre la même chose c’est pourquoi je m’implique dans le Relais de la Tribu. L’argent récolté pour m’encourager ainsi que celui des autres équipes sera directement dédié à 50 jeunes pour qu’ils se dépassent!» de compléter Sylvie.

Sylvie Boisvert sera accompagnée par une équipe de jeunes étudiants qui la soutiendront sur le plan logistique et qui par la même occasion, partageront un bout de route avec elle en vélo ou en courant.

Les fonds de cette édition du 8ème Relais de la Tribu seront dédiés à deux projets sportifs auprès de jeunes sherbrookois et de jeunes innus.

Pour soutenir Sylvie Boisvert ou une autre équipe : www.relaisdelatribu.com

Pour télécharger le profil d’athlète de Sylvie Boisvert  : Quelques exploits sportifs

Laisser un commentaire