10 premières fois en 2018

C’est toujours un peu excitant de faire quelque chose pour la première fois. C’est souvent un peu épeurant, mais quand ça fonctionne bien, on en est tellement fier! Voici donc 10 «premières fois» que nous avons vécu cette année chez Défis : 

  1. Première fois que nous fabriquons des médailles. Bien oui, les médailles du Défi Entreprises ont été fabriquées ici-même au Québec! 
  2.  

     
     
     
     
     
    Voir cette publication sur Instagram
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

    Le nouveau jouet de Défis en action #surprises #défi2018 #ensemble

    Une publication partagée par Défis (@defis.course.a.pied) le

    2. Première fois qu’on fait un plan de développement durable. Il sera diffusé au courant des prochaines semaines, mais nous avons travaillé avec la Coop FA pour nous fixer des objectifs réalistes d’action concrètes à poser pour l’environnement.

  3. 3. Première fois que nous achetons des crédits carbone. Cette année, les participants au Défi Entreprises avaient la possibilité de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre lors de leur inscription. Nous avons ainsi pu compenser 60 tonnes de gaz à effet de serre!
  4. 4. Première fois que nous mesurons l’efficacité du Défi Entreprises avec un sondage pré Défi Entreprises et post-Défi Entreprises. Les résultats ont été la participation au Défi Entreprises a significativement augmenté le nombre de minutes consacrées à des exercices aérobies d’intensité modérée à élevée. La participation au Défi Entreprises a entraîné une diminution du stress au travail ainsi qu’une amélioration de la qualité de l’alimentation au quotidien.
  5. 5. Première fois que je trie des déchets pour minimiser notre impact environnemental.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Tri des déchets post #trailgrandduc presque terminé. Recyclage, consigne, composte et au final, peu de déchets générés ! #developpementdurable

Une publication partagée par Défis (@defis.course.a.pied) le

6. Première fois qu’on tient un Défi Entreprises dans la région du Saguenay-Lac St-Jean.

7. Première fois qu’on a couru le sentier «Hibou nord» à l’intérieur du «Trail du Grand-Duc».

8. Première fois qu’on tient le Défi Entreprises de Québec sur le bord de la Rivière St-Charles, un succès!

9. Première fois qu’on invite des artistes de cirque dans un événements, à la course de la Cité-Limoilou

10. Première fois qu’on accueille des candidats aux élections provinciales dans un de nos événements (la course de la Cité-Limoilou était la veille des élections provinciales).

5 réflexions au sujet de “10 premières fois en 2018”

  1. Cool!
    Ce projet est devenu un Grand succès et je souhaite qu’il y ait plusieurs autres « premières fois » et jamais de « dernière » … 🙂

    Répondre
  2. 10 premières fois dont certaines sont tellement importantes. Félicitations pour votre grand souci écologique dans l’organisation de vos courses. Félicitations aussi pour l’utilisation du sentier Hibou Nord lors du trail du Grand Duc. J’ai commencé à goûter au trail cette année et je peux comprendre tout le travail derrière la tenue d’un trail. Bravo à votre équipe!

    Répondre

Laisser un commentaire