fbpx

5 trucs pour combattre la déprime saisonnière

Pas de crème solaire, mais c’est la rentrée scolaire.
Cette saison est lourde dans l’horaire. #poésie
Même le soleil se couche tôt, ça dit tout. Fatigue, doudou et gin tonic chocolat chaud. Le paysage est prismacolor mais ma bonne humeur est prise dans la craque du divan. On dirait que l’énergie tombe comme les feuilles. Voici 5 trucs pour mettre de la couleur dans ta tête quand Dame nature la diffuse partout autour de toi.

1 – Courir le matin

Tu sais que tes pantoufles sont trop confortables en revenant de la journée de travail pour toujours trouver la motivation pour sortir en fin de journée. Je sais que la motivation diminue au fur et à mesure que la journée avance. On sait que courir le matin (l’automne), ça nous transporte sur un nuage d’endorphines. Le ballon de fierté que l’on gonfle à ce moment nous transporte du matin au soir et nous colle comme un aimant à la bonne humeur. Profite du moindre rayon de soleil.

2 – Marcher le soir

Nous aimons la bonne compagnie l’automne, les soupers d’amis et les brunchs en famille. Pourquoi ne pas transformer quelques sorties de course en ballades de marche avec un ami du quartier? Ça fait du bien d’en parler. La discussion et les confidences te feront oublier que vous avez déjà marché pendant 1 heure 30 minutes. T’aimeras tellement l’expérience que tu ajouteras ce rendez-vous une fois par semaine. Profite de chaque minute de partage.

3 – Tapis roulant ou autre bidule à l’électricité qui te fera suer

Avant la doudou, le gin tonic chocolat chaud et les pantoufles, combine 2 choses inscrites sur ta «to do list» d’aujourd’hui : courir et regarder un épisode de ta série préférée sur Netflix. Saute sur le tapis roulant et prévois un entrainement d’intervalles moyen sur une quarantaine de minutes. Non seulement ton corps te remerciera, mais ta tête aussi ! Profites-en pour combiner 2 passions.

4 – La musique

La musique est un générateur d’émotions. Il n’y a pas de meilleur moment pour refaire ta liste d’écoute que l’automne. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles mélodies, de nouveaux artistes. Profite de ce moment pour faire des découvertes.

5 – Repos

Prend un moment JUSTE pour TOI et ajoute un ou des éléments à ton quotidien : massage, méditation matinale, ou simplement un bon bain, un bon livre au calme … Développe une nouvelle passion comme la cuisine. Inscris-toi à un cours en lien avec une nouvelle idée et peut-être nouvelle passion! Changer une habitude amène du renouveau, du changement. Ton entourage le remarquera positivement. 

«Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil.» – VICTOR-LÉVY BEAULIEU

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Vous obtiendrez mes 10 meilleurs trucs sur l'entraînement et la course sur des sujets comme la perte de poids, la technique de course et la motivation. Toujours dans une approche rationnelle et scientifique, mais pas plate!

You have Successfully Subscribed!

5 réflexions au sujet de “5 trucs pour combattre la déprime saisonnière”

  1. J’adhère pleinement à cette philosophie. Course, nouvelle musique, nouveaux menus! C’est de cette façon que je passe au travers des pénibles demi-saisons 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Daniel Riou

Rejoins 36 521 passionnés d'activité physique

Vous obtiendrez mes 10 meilleurs trucs sur l'entraînement et la course sur des sujets comme la perte de poids, la technique de course et la motivation. Toujours dans une approche rationnelle et scientifique, mais pas plate!

You have Successfully Subscribed!