S’inscrire sans choisir sa distance : comment est-ce possible?

Lecture de 434 mots (3min)

Cette année, nous avons décidé d’innover avec le Défi Entreprises en changeant la méthode d’inscription : au lieu de choisir à quelle épreuve vous désirez participer au moment de l’inscription, vous pourrez choisir le jour du Défi Entreprises lui-même, en plus d’en relever jusqu’à trois (épreuves). Ce changement amène son lot de questionnements et c’est bien normal, nous nous sommes aussi posés ces questions!

Voici donc les questions les plus fréquentes :

Comment allez-vous savoir si j’ai fait le 5 km ou le 10 km?

Depuis le début du Défi Entreprises, nous utilisons des puces RFID pour chronométrer les résultats des participants. Ces puces sont détectées par des tapis de détection situées au départ et à l’arrivée. La différence de temps entre la détection du départ et la détection d’arrivée représente le temps utilisé par le participant pour franchir la distance choisie.

En ajoutant un tapis de détection sur le parcours, dans une section uniquement utilisée pour le 10 km, le système sera en mesure de savoir si le participant a parcouru 5 km ou 10 km. En effet, tous ceux qui auront passé sur la tapis auront fait le 10 km et ceux qui n’auront pas passé dessus auront fait le 5 km.

Est-ce qu’il y aura une file pour choisir son épreuve?

Non, car ce sera la puce qui servira à déterminer quelle épreuve vous avez fait.

Est-ce qu’il y aura un embouteillage pour le départ du 5 km ou du 10 km?

Cette année, dans la plupart des villes, le départ du 5 km et du 10 km se feront en même temps. Au lieu de séparer les départs par distance, on sépare les départs par vitesse prévue de course. Nous avons fait l’expérience de cette méthode l’an dernier à Québec et ce fût un succès. Cela permet d’avoir des arrivées plus regroupées et favorise la consolidation d’équipe.

Est-ce que les résultats seront aussi fiables?

On pense que les résultats seront plus fiables, car dans le passé, nous avions beaucoup de changement de distance à entrer manuellement dans le système et cela pouvait occasionner des erreurs. De plus, un certain nombre de participant changeaient d’épreuve, sans nous le mentionner, ce qui provoquait des erreurs de chronométrage. Par exemple, le coureur qui avait fait le 10 km en 23 minutes, on se doutait bien qu’il avait fait le 5 km.

Est-ce que je pourrai faire le Zumba ou le Défi Cardio F.i.t.?

Oui, c’est l’autre avantage de cette formule. On croit qu’une bonne santé physique passe par plusieurs aspects :

  • Santé cardiovasculaire (course / marche)
  • Santé musculaire (Défi Cardio F.i.t.)
  • Coordination (Zumba)

On espère que vous apprécierez ces améliorations et que cela permettra d’améliorer votre expérience le jour du Défi!

Laisser un commentaire