5 meilleures raisons d’inscrire ton entreprise au Défi Entreprises 2021

Tu aimes l’activité physique et tu aimerais partager cette passion avec tes collègues? Tu sens que ton équipe a besoin d’un défi rassembleur et sécuritaire? Vous avez besoin de prendre soin de votre santé physique et mentale? C’est le temps d’inscrire ton entreprise au Défi Entreprises 2021!

Évidemment, le Défi Entreprises présenté par Beneva s’est ajusté à la pandémie dans la façon de livrer l’événement final.

Par contre, la mission du Défi Entreprises de faire la promotion de la santé dans les entreprises par un programme de 12 semaines et se terminant par un événement rassembleur reste plus importante que jamais. D’ailleurs, plusieurs médecins abondent dans ce sens.

On va devoir vivre avec le virus et la pandémie pour encore un bout de temps. Et on ne peut pas se permettre de vivre comme on le fait en ce moment dans l’attente de la reprise de nos activités sportives comme on les connaissait avant. Si on attend ça, les résultats vont être désastreux pour la santé physique et mentale.

Dr De Garie

Voici donc les 5 meilleures raisons de participer à cette édition du Défi Entreprises qui sera différente, mais non moins importante :

On est plus sédentaire que jamais

Pour la plupart d’entre-nous, pandémie rime avec sédentarité. Le confinement dès 20 h, la diminution des déplacements et la fin des ligues sportives et des événements contribuent à nous faire bouger moins.

Le Défi Entreprises est donc tout indiqué pour se fixer un objectif réaliste et soutenable à long terme : effectuer 100 minutes d’activité physique par semaine.

On a besoin de Défis d’équipe en dehors du travail

Lorsqu’on travaille en présentiel, une foule d’interactions se forment autour de la machine à café, dans le corridor ou encore de façon informelle. C’est un des plaisirs du travail et c’est aussi une façon de générer des nouvelles idées dans les entreprises.

Avec le télétravail, on note une diminution de ces rencontres informelles. Il faut donc créer des occasions de générer des défis d’équipe qui ne sont pas 100 % centrés sur le travail.

D’ailleurs, c’est ce que l’Ordre des CPA du Québec ont réussi à faire pendant le Défi Entreprises 42 jours; un Défi Entreprises 100 % virtuel qui s’est déroulé l’automne dernier.

On a besoin de prendre soin de notre santé mentale

Faire de l’activité physique est un facteur de protection pour la santé mentale. En plus, cette année, le Défi Entreprises propose aux participants un mois d’abonnement à l’application Petit Bambou; une application qui permet d’intégrer la méditation à son quotidien.

Ensemble, l’activité physique et la méditation peuvent aider les participants à garder l’équilibre.

Rapide à mettre en place et abordable pour l’entreprise

Généralement, on essaie, avec le Défi Entreprises, de rendre le programme facile et rapide à gérer pour les entreprises. Cette année, ce sera encore plus rapide, car les enveloppes des participants seront envoyées directement à leur domicile.

C’est donc un programme clé en main pour l’entreprise!

Sécuritaire et garantie d’avoir lieu

Quand on a réfléchit au Défi Entreprises 2021, on a puisé dans notre expérience de l’automne dernier. On a donc combiné ce que nous avons appris dans le Défi Entreprises 42 jours et lors du Trail du Grand-duc Aventure.

Ça nous a permit de concocter 2 forfaits qui peuvent se tenir peu importe les conditions sanitaires en juin prochain.

Ça vous intéresse de participer au Défi Entreprises ?

Téléchargez ce document pour en parler avec votre entreprise!

Laisser un commentaire