10 Idées-cadeaux pour un coureur

Vous êtes vous déjà demandé quoi offrir à vos amis coureurs? Hé bien, cette époque est révolue!

En effet, moi, Daniel, et Fred Bo, avons menti sur le titre de notre article et… SURPRISE! Il y a plus de 10 suggestions. Nous voulions faire une des plus grosses listes de suggestions-cadeaux pour coureurs! Nous vous invitons donc à ajouter vos suggestions en commentaires…

Moins de 25 $

Des bas

Pour ma part, c’est un des plus beaux cadeaux que je puisse recevoir. Quel plaisir de porter des bas neufs! Par contre, il semble incontournable d’en perdre au moins un par pair… Bref, difficile de trouver plus satisfaisant qu’une nouvelle paire de bas, même si certains considèrent que ça ne s’offre pas…

Idée-cadeau : Bas Asics Kayano, 19,99$. Ce sont des bas haut de gamme, un peu dispendieux, mais durable. Parfait pour toutes les distances!

 

Des lumières ou des bandes réfléchissantes

C’est une règle d’or : pour courir l’hiver, il faut s’assurer d’être visible! Une bonne façon de l’être, c’est de se procurer une bande réfléchissante ou une lumière rechargeable. La personne qui recevra ce cadeau sera probablement touchée de savoir que vous pensez à sa sécurité!

Idée-cadeau :

Saucony USB Light

Bande réfléchissante (plusieurs marques et prix existent) :

Bande réfléchissante pour la course à pied

Un abonnement à une revue de course à pied

Parfois, un blogue ne suffit pas. On désire lire du papier, du matériel; on veut quelque chose qui restera longtemps dans la bibliothèque. C’est pourquoi je vous propose d’offrir un abonnement à un magazine!

Idées-cadeaux : KMag, le seul magazine au contenu 100 % québécois ou encore Zatopek, un nouveau magazine français, avec une partie du contenu écrit au Québec.

De 25 à 100 $

Un film

Pour le passionné de trail running qui possède déjà tous les items nommés précédemment,  je vous conseille le film Unbreakable. Pour vous donner un aperçu, je vous invite à visionner ce court extrait.

Un livre

Un livre, c’est bien, un livre de course, c’est mieux! Si vous avez affaire à un coureur-mathématicien, un livre constitue probablement le cadeau idéal.

Idées-cadeaux :

Entraînement cardio par Guy Thibault est un livre sur l’entraînement pour les sports d’endurance. Il va au-delà des explications fournies dans les magazines typiques, sans toutefois tomber dans les explications trop scientifiques… Il est au coût de 34,99 chez Renaud Bray.

Entraînement sport cardio livre

 

Pour un coureur encore plus avancé, un vrai mordu de chiffres et de science, le livre parfait est Lore of running (4e édition)  de Tim Noakes.

Lore of running livre course à pied

 

Des bas de compression

Après les bas viennent les bas de compression. Personnellement, je ne suis pas un fan des bas de compressions (pour être honnête, je n’en ai jamais essayé), mais c’est sur ma liste de chose à faire…

Une inscription à une course

Inscrire sa personne préférée à une course est une excellente façon de la garder motivée! Pour connaître les courses à venir au Québec, il n’y a rien de mieux que le site Iskio.ca!

Une lampe frontale

Certes, une lampe frontale est absolument nécessaire pour ceux qui projettent faire une course de trail la nuit… mais c’est également pratique pour être plus visible lorsqu’il fait clair moins de 8 h par jour.

Lampe frontale pour la course

 

Des guêtres

Pour ma part, je n’en utilise pas. Par contre, je connais plusieurs trail runners qui en utilisent.

Guêtres de course à pied

 

Un massage

Un bon massage, ça fait toujours du bien pour détendre les muscles endoloris!

100$ et plus

Un manteau d’hiver de course

Il y a des dizaines de modèles disponibles. Pour courir l’hiver un manteau avec l’avant en softshell et un tissu « qui respire » à l’arrière fait très bien l’affaire. Mon manteau actuel : firewall 220 de Sugoï

Une paire de chaussures pour l’hiver

Je trouve que c’est très difficile d’acheter des chaussures en cadeau… Si vous désirez quand même aller de l’avant avec cette option, attendez-vous à ce que le coureur ou la coureuse retourne au magasin chercher une paire qui lui fait mieux… Néanmoins, cet hiver, nous avons la chance d’avoir de plus en plus de modèles adaptés au froid, à la neige et à la « slush ».

Idée-cadeau :

New Balance MT 110 Winter. Je ne l’ai pas essayé, mais c’est la version d’hiver d’une chaussure de trail que j’ai adoré!

Mt 110 winter chaussure de course à pied

Salomon Speedcross CS (Climashield) :

Salomon Speedcross cs chaussure de trail running

NB. : La plupart des chaussures Innov-8 sont également adaptées pour notre hiver!

Une montre GPS

Pour plusieurs, une montre GPS est un outil d’entraînement indispensable. Cela peut effectivement être très motivant de voir les chiffres s’accumuler et de noter qu’on est plus rapide qu’avant. Pour ceux qui cherchent un modèle très simple et abordable, il y a la Timex Marathon. Si vous désirez faire des intervalles, mais garder une interface très simple, je vous suggère la Garmin 210. Finalement, il y a la RC3 de Polar qui offre des fonctionnalités intéressantes!

Des raquettes

La course en raquette n’est pas pour tous, mais j’en connais qui attendent impatiemment l’hiver juste pour cette activité! Personnellement, j’ai eu la chance de participer au test du prototype de la toute nouvelle raquette de course de Faber. C’était la première fois que je participais à la conception d’un produit et c’était tout une expérience!

Idée-cadeau : les TSL, je ne les ai jamais essayés, mais plusieurs coureurs en raquettes courent actuellement avec ce modèle.

Et voilà! Ça fait le tour de mes suggestions! Maintenant, c’est à votre tour d’ajouter des suggestions de produits afin qu’on puisse faire de cette liste, une référence!

 

11 réflexions au sujet de “10 Idées-cadeaux pour un coureur”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.