Un défi qui donne des ailes

L’Équipe Défis adore la nouveauté. Elle aime les surprises et la créativité.

Lecture de 501 mots

La vision

D’ici 2023, nous désirons devenir une référence en matière d’activité physique et de promotion de la santé auprès de 50 000 Canadiens.

La mission

Contribuer à la mise en mouvement et la santé des individus par des programmes d’activité physique en entreprise, des événements et un blogue sur la santé et la course à pied.

C’est une caractéristique qui nous définie, celle de prendre des risques. Nous aimons surprendre les gens dans le milieu de la course et de la santé en entreprises. Nous cherchons constamment des façons de faire énergisant les coureurs et qui égayent les gens plutôt inactifs et sédentaires.

———> Voici une première au Québec : Un parcours sur la piste d’atterrissage d’un aéroport!

Le samedi 24 août 2019 se tiendra la première édition du 5 KM YQB, un événement unique où tu auras le privilège de fouler le sol de la piste d’atterrissage principale de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB). Le 5 KM YQB est une occasion exceptionnelle pour toi de voir l’aéroport sous un angle inusité et normalement inaccessible au public. La formule qui a déjà fait ses preuves dans d’autres aéroports canadiens est une première au Québec.

C’est probablement la SEULE fois de TA VIE où tu auras la chance de courir sur une piste d’atterrissage!

Pourquoi ne pas vivre cette expérience avec famille et amis?

« Je suis emballé à l’idée de recevoir plus de 1 000 personnes de la grande région de Québec à l’aéroport pour les amener au cœur de l’action, là où les avions décollent et atterrissent tous les jours. Les employés de YQB et nos partenaires travaillent fort pour en mettre plein la vue aux coureurs et à leurs accompagnateurs. C’est toute la communauté aéroportuaire qui s’est mobilisée autour de cet événement qui ultimement nous permettra de soutenir deux organismes phares dans la région », a indiqué le président et chef de la direction de YQB, M. Stéphane Poirier.

La possibilité de réaliser ton meilleur temps à vie sur une distance de 5 km est très très grande, étant donné que le parcours proposé est plat, large, beau et unique. Les participants pourront profiter de leur passage à l’aéroport pour découvrir les dessous des opérations aéroportuaires et visiter d’impressionnants véhicules, dont, évidemment, des avions.

Les sommes amassées dans le cadre de l’événement seront remises à la Fondation CERVO, qui soutient la recherche en santé mentale, et à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, qui vient en aide à un vaste réseau d’organismes communautaires.

Tu peux t’inscrire sur le site 5kmyqb.com. LES PLACES S’ENVOLENT … #blaguefacile

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

✈️ L’équipe Défis est fière de t’annoncer la création d’un nouvel événement qui donne des AILES à notre calendrier! Ce sera une première au Québec!

Une publication partagée par Défis (@defis.course.a.pied) le

 

OÙ, QUAND, QUI, COMMENT ?

Heure : 7 h à 12 h

Date : Samedi 24 août 2019

Lieu : Aéroport international Jean-Lesage de Québec

Prix de départ du 5 km : 30 $ (jusqu’au 15 mai)

Prix de départ du 1,5 km : 10 $ par enfant

————————————
Merci aux partenaires

Cet événement unique se concrétise grâce à la collaboration de nombreux partenaires : Avjet, Air Transat, Sunwing, PAL Airlines, Air Canada, Le Soleil et Rouge FM.

Laisser un commentaire