5 bonnes raisons de payer pour courir ?

Voici un questionnement légitime de coureur : Pourquoi payer pour courir ?

 

1 – Les rencontres
Je nous proclame souvent des vaporisateurs d’endorphines, vous le savez. Les coureurs ont ce besoin d’échanger, de discuter, de se comparer et de partager. Ils sont régulièrement condamnés à s’entraîner en solitaire et tôt le matin. Le coureur aime sa bulle, mais aime aussi en sortir. Le coureur est à la fois sauvage et philanthrope. Le coureur libère une énergie assez émouvante quand il est en meute. Les sourires sont beaux comme la magie, COMME CELUI de Lisa sur cette photo. Le sourire d’un coureur en compétition c’est le salaire de l’organisateur.

2 – Apprivoiser le stress
Un événement en course à pied est à grande ou moindre échelle dans la tête du coureur, associé au mot «compétition». Le stress prend naissance pour des raisons très personnelles pour chacun des participants. Il arrive sans prévenir. Une semaine avant l’événement, une heure ou un jour …. Tu dois négocier avec lui, le stress. Tu dois jongler avec lui et ton défi, ce que tu manges, ton insomnie, ton voyage, ton équipement, ta préparation mentale, tes amis ou ta famille qui t’encouragent ou te découragent … et la météo !!!!.!!!! Apprivoiser le stress d’une compétition te rendra meilleur dans toutes les facettes du reste de ta vie, beau temps/mauvais temps.

3 – Atteindre ton objectif

Le coureur, qu’il le souhaite ou non, se fixe un objectif. En fait, il se fixe plusieurs objectifs à court, moyen et long terme. Il souhaite créer un équilibre et le faire pour gagner la santé. Les effets positifs sont multiples quand il attache un objectif à atteindre à un moment précis sur une page de calendrier, collée sur le réfrigérateur. La journée de l’objectif, c’est celle d’un événement où tu épingles un dossard avec ton nom et un numéro associé avec une puce. C’est l’exécution de toutes tes séances d’entraînements courues sur plusieurs semaines.

4 – La récompense

La grosse bière! La médaille! Voilà un symbole important d’un résultat où il est fier, le coureur. Il l’affiche chez lui, à un endroit voyant et passant. La médaille est une récompense qui lui rappelle qu’il a réussit, qu’il est capable, qu’il peut le faire. Cette médaille est le salaire qu’on associe au mot fierté. Le coureur contamine ainsi son entourage en commençant par ses enfants et ses parents! Il est un vaporisateur d’endorphines et d’objectifs.

5 – Pas game
Se faire dire «T’ES PAS GAME de faire un MARATHON» devant une dizaine de membres de la famille peut transformer la vie de quelqu’un, et positivement celle de son entourage!

2 réflexions au sujet de “5 bonnes raisons de payer pour courir ?”

Laisser un commentaire