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English follows
1 – DIMINUER VOTRE TAUX D’ABSENTÉISME
Dans le secteur privé, les employés s’absentent environ huit jours par an, majoritairement pour cause de maladie au Canada. Statistique Canada publiait en 2017 le gênant tableau des provinces qui place les Québécois comme les «champions» de l’absentéisme avec une moyenne de 12 jours par année. Ai-je besoin d’ajouter un argument pour vous convaincre d’organiser quelques activités avec vos collègues pour les faire bouger et ainsi prendre soin du corps et de l’esprit de votre entreprise? C’est prouvé que vos employés s’absenteront moins avec l’instauration d’un programme qui favorise la mise en place de saines habitudes de vie en milieu de travail. À lire, avec un café Bai_ _ _ _ : Les Québecois sont champions de l’absentéisme au travail
2 – AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ
Des études ont démontré que l’instauration d’un programme de promotion de la santé dans un entreprise amène des effets très bénéfiques en lien avec la mémoire, la concentration et la productivité des employés. Cette transformation, à moyen et long terme, les rend plus heureux et donc plus impliqués au niveau émotif pour l’employeur. À lire, avec un verre d’eau : Improving Employee Productivity Through Improved Health
3 – L’ESPRIT D’ÉQUIPE
On dit souvent que «connaitre» c’est «aimer». L’entrainement en groupe vous obligera à sortir de votre rôle professionnel. De marcher ou courir entre collègues vous poussera à jaser de plusieurs sujets, étant à l’extérieur des murs du bureau. Vous apprendrez que le responsable des communications entraîne ses enfants au hockey depuis 5 ans, que la personne au marketing adore voyager, que votre directrice des ressources humaines est végétarienne. L’état d’esprit des collègues les transformera en joueurs et joueuses et vous deviendrez une équipe, une famille.
4 – MEILLEURE ALIMENTATION
Lorsque vos employés bougeront une trentaine de minutes, trois fois par semaine (minimum) et que cette habitude se développera sur plus de six semaines, ils deviendront pour la plupart intéressés à mieux s’alimenter. En général, les actions en entreprise qui incluent des interventions sur la nutrition et l’activité physique sont plus efficaces. Ce serait un pléonasme de vous dire que de bien manger et de faire de l’activité physique régulièrement vous éloigne des maladies et donnent des munitions à vos soldats intérieurs, les anticorps. Vous dormirez mieux. Vous inspirerez vos proches.
5 – DIMINUER LE STRESS
Saviez-vous que les employés stressés coûtent près de 50% de plus en dépenses de soins de santé ? Au niveau de l’esprit, c’est primordial pour plusieurs de se changer les idées régulièrement pour éviter la tornade malsaine des pensées non productives qui amènent le stress. De mettre en place un programme de promotion de la santé ou de simplement instaurer quelques outils pour faire bouger vos employés les éloigneront d’un fléau inquiétant dans les milieux professionnels, le stress. À lire : Document «Les bénéfices du mieux-être, par la Financière Sun Life»
La vraie question que vous devez vous poser :
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Est-ce que je souhaite que ces 5 points soient bien présents dans mon milieu de travail?
Si la réponse est OUI : Prenez la santé de vos employés ou de vos collègues en main. #winningmindset Visitez le site de Défi Entreprises pour inscrire votre groupe de collègues …. et changer leurs vies! N’hésitez pas à transférer cet article à votre patron ou votre responsable des ressources humaines ;-).
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1- Lower Your Absenteeism Level
On average, employees who work in the private sector miss work eight days per year, mostly because they get sick. In 2017, Statistics Canada published the embarassing list of provinces that placed Quebec as the « champions » of missing work with an average of 12 days per year. Do you need any more convincing to organize activities with your colleagues to get them moving to take care of the body and soul of your business? It is proven that employees are less likely to miss work when healthy living is promoted in the workplace. Click here to read the article on Quebec’s average of 12 missing workdays, with a glass of Bailey’s: Les québecois sont champions de l’absentéisme au travail
2- Increase Productivity
Studies show that workplaces that promote healthy living improve the memory, concentration and productivity of its employees. The short and long-term effects of this change of habits includes increased happiness among employees and as a result, they engage more with their fellow colleagues and employer. You can read an article on it here, with a glass of water: Improving Employee Productivity Through Improved Health
3- Team Spirit
Many people agree that people form a special bond once they get to know each other. Working out as a group will force you to get out of the workplace from time to time. While walking or running with your colleagues, you’re likely to talk about things you normally wouldn’t while at work. You’ll find out that the head of Public Relations has been training their kids in hockey for the past 5 years, that the woman in marketing loves to travel, that your head HR is vegetarian. The team spirit will turn you and your colleagues into team players and you will become a real team, a family.
4- Better Nutrition
Once your employees get moving for thirty minutes, three times a week (minimum) over a period of at least six weeks, they will most likely develop healthier eating habits. In general, businesses are more efficient when they encourage healthy eating alongside physical activity. It’s pretty obvious that eating well and being physically active on a regular basis keeps illnesses at bay and restocks your inner soldiers, your antibodies, with ammunition. You will get a better night’s sleep. You will inspire those around you.
5- Lower Your Stress
Did you know that employees who deal with stress cost close to 50% more in healthcare expenses? For the sake of the mind, it is vital for many to regularly change their ideas to avoid an unhealthy tornado of non-productive thoughts that increases stress levels. By promoting healthy living or simply making the necessary resources available to encourage your employees to get moving, your employees will be able to drive away a troubling plague: stress. You can read an article on the benefits of healthy living here: «Les bénéfices du mieux-être, par la Financière Sun Life»
The real question you should be asking yourself is:
- Would I like to include these 5 points in my workplace?
If your answer is YES: take your employees’ or colleagues’ health in your hands. #winningmindset Visit the Défi Entreprises website to register your group of colleagues…. and change their lives! Don’t hesitate to share this article with your boss or your head of HR ;-).
Bonjour Monsieur Clermont
J’aime beaucoup lire vos chroniques et je suis une adepte de la course à pied. Je cours 1.5 km tous les jours en me levant depuis 3 ans et je participe au défi entreprise depuis, à travers l’entreprise pour laquelle je travaille: Desjardins.
Dans la chronique: 5 raisons pour convainvre ton entreptise de faire la promotion de la santé, au paragraphe 3 vous écrivez: ….le responsable des communications, ….la fille au marketing, …. le directeur des ressources humaines. Ces propos, de la façon qu’ils sont écrits, sont diminutifs pour la femme. Vous parler de la fille, du moins c’est ce qu’on ressent quand on vous lie, avec beaucoup de légèreté. C’est blessant et inaproprié en 2019. Je vous invite à corriger rapidement vos propos.
Lise Coulombe
Bonjour,
Merci pour votre suggestion, nous avons ajusté la phrase pour : De marcher ou courir entre collègues vous poussera à jaser de plusieurs sujets, étant à l’extérieur des murs du bureau. Vous apprendrez que le responsable des communications entraîne ses enfants au hockey depuis 5 ans, que la personne au marketing adore voyager, que votre directrice des ressources humaines est végétarienne.