Programme de renforcement musculaire pour la course

La musculation est un excellent complément à la course à pied. Notamment, les exercices de stabilisation vous permettent d’améliorer votre coordination et votre habileté à contrôler vos muscles, ce qui peut contribuer à diminuer votre risque de blessures. De plus, un programme de musculation régulier peut vous permettre d’améliorer vos performances à la course!

Nous vous avons donc préparé un programme de musculation que vous pouvez suivre directement sur Youtube. Il y a trois niveaux différents. Si vous êtes un débutant en musculation, nous vous invitons à effectuer le niveau 1.

Bon entraînement!

Niveau débutant

Niveau intermédiaire

Niveau avancé

Vous appréciez ce type de capsules? C’est exactement le genre de support qu’on propose à vous et vos collègues dans le cadre du Défi Entreprises.

D’ailleurs, si vous voulez faire de la musculation à la maison, nous avons développé une marque d’équipement fabriqué à partir de matériel recyclé nommée Altterre.

7 réflexions au sujet de “Programme de renforcement musculaire pour la course”

  1. Le renforcement de la ceinture abdominal me semble importante. J’ai parfois une fatigue au dos lors d’entrainement sur des distances de 15Km et plus.

    Répondre

Laisser un commentaire