10 mythes sur la course à pied

Un résumé de mes derniers mois sur ce blog. J’adore les mythes. J’aime vérifier d’où ils viennent, pourquoi ils existent. J’adore aussi essayer de faire le point sur ce que «mon ami m’a dit». Parfois, c’est vrai, parfois c’est… moins vrai. Les 10 articles qui suivent ne sont pas tous des mythes à 100%. Il y a souvent une part de vérité derrière chacun d’eux! Les mythes sont aussi des beaux sujets pour débattre, alors, ne vous gênez pas!
  1. La règle des 10%
  2. Le VO2max fait foi de tout
  3. Il faut manger des glucides avant et après l’entraînement
  4. Contrôler la pronation
  5. S’améliorer en récupérant plus
  6. Courir lentement pour s’améliorer
  7. Frapper le mur au marathon
  8. Le lactate cause la fatigue
  9. Les bas de compression
  10. Les zones d’entraînement

Vous voulez entendre parler d’autres mythes? Ça viendra dans les prochaines semaines, pour ne pas les manquer, suivez-nous sur: FacebookTwitter et Daily Mile ou Google +

Au plaisir!

 

author avatar
Daniel Riou Directeur général
Directeur général du Groupe Défis, fondateur du Défi Entreprises et co-fondateur d'Altterre. J'adore tout ce qui touche l'activité physique et la santé globale. Détenteur d'un baccalauréat en Kinésiologie de l'Université Laval Diverses formations par La Clinique du Coureur Programme Émergence de l'École d'Entrepreneurship de Beauce Programme National de certification des entraîneurs Niveau 2 en badminton Programme National de certification des entraîneurs Niveau 1 en haltérophilie

4 réflexions au sujet de “10 mythes sur la course à pied”

  1. Je découvre ton blog aujourd’hui, j’ai commencé par la banane et enchaîné avec ces 10 mythes. Très bien écrit et très instructif, merci, je vais m’attaquer au reste ces prochains jours.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.